Passionné depuis très longtemps, je vis au milieu d’une multitude de plantes (pour ne pas dire dans une jungle) dans mon appartement.
Comme beaucoup, j’ai commencé par des ficus, des monsteras et toutes sortes de pothos. Voir de nouvelles feuilles sortir, faire les premières boutures: des choses captivantes qui m’ont vite amené à agrandir ma collection, dénicher de nouvelles plantes mais surtout, à passer des heures à me renseigner, à experimenter.
Au delà de toutes les émotions que peuvent apporter des plantes (qu’elles vivent leur meilleure vie ou qu’elles dépérissent à petit feu), j’ai découvert un apprentissage de la patience, de la rigueur. Et quel bonheur quand une plante capricieuse se porte à merveille chez soi !
Je me suis donc lancé dans mon plus grand projet, celui de cultiver des plantes d’intérieur, de les rendre accessibles et de partager mes connaissances et mes conseils.
Devenue plus qu’un simple loisir, aujourd’hui j’ai envie de partager cette passion.
Vendre des plantes oui, mais le faire bien !
Aujourd’hui la plupart de nos plantes d’intérieur ont été achetées chez des fleuristes, dans de grandes enseignes de jardinerie ou sur des sites proposant des prix imbattables. Oui, mais cette petite plante verte a surement été cultivée dans un autre pays, dans une culture intensive. Elle a surement été plantée dans un terreau bas de gamme puis bourrée d’engrais et d’insecticides non respectueux de l’environnement. Elle a ensuite voyagé à travers l’Europe pour finir par potentiellement mourrir sur votre table basse d’un manque d’arrosage.
C’est pourquoi je mets un point d’honneur à cultiver mes plantes le plus possible dans le respect de l’environnement tout en leur proposant des conditions de développement optimales.
Les plantes seront toutes fraichement rempotées dans un mélange de substrat idéal à leur bon développement. Tout au long de leur croissance, elles ne seront nourries que par des engrais biologiques, à dose MINIMALE. Pour ce qui est des différentes petites bêtes hostiles, j’utilise des petites bêtes plus costaudes ! En effet, c’est la lutte biologique qui prime dans mon petit éco-système: j’y intègre régulièrement des acariens et des punaises prédateurs·rices pour prévenir des invasions non voulues.